La polyvalence est la plus grande force des paysagistes.
En mêlant intimement les compétences diverses, celle de
l’artiste pour la création du décor, celle du
technicien pour le montage et celle du
jardiner pour la mise en scène.
Illustration : remodelage d’un aménagement extérieur, avant / après.
Le jardin est une représentation microcosmique d’un bout de nature. Il est donc normal de consacrer un espace où l’élément eau est présent.
En fonction de la place disponible, l’espace utilisé pour cet élément sera plus ou moins important. Une simple coupelle rempli d’eau participe à la présence de la vie. Les oiseaux et insectes seront les premiers à profiter de votre bonté pour se désaltérer.
La présence d’un bassin apporte toute une reconnaissance du monde aquatique et de sa diversité. Un biotope est une pièce d’eau, très souvent artificielle, fonctionnant en circuit fermé alimenté par une pompe qui apporte un mouvement d’eau dans un endroit où s’installera un équilibre naturel de la faune et de la flore.
Le bassin pour y faire vivre des carpes de couleurs (carpes Koï / nishigikoi) est un peu plus élaboré. Un espace de filtration plus ou moins conséquent permettra de maintenir l’eau clair et de bonne qualité pour la vie de ces poissons, emblème d’un joyau vivant du pays du soleil levant.
C'est avec la boutique Bonsaï Service que Patrick Richert commence la culture et la commercialisation de ces arbres miniatures en 1984.
Il organise alors une multitude d'évènements autour du thème de l'arbre : conférences, expositions, démonstrations, publications dans des magazines.
Aujourd'hui, ARtCANE vous propose à Rumersheim-le-haut, un vaste choix de Bonsaï d’extérieur et de tous les produits annexes.
N’hésitez pas à prendre rendez-vous une visite de la collection.