La pépinière d’Artcane

Nous avons  décidé d’ouvrir une pépinière pour produire et commercialiser des végétaux qui correspondent aux jardins que nous concevons. Si vous êtes parmi ceux qui réalisent eux mêmes leurs jardins vous avez la possibilité de venir sélectionner vos plantes.

Les arbres structurés

Niwaki terme japonais pour évoquer les arbres communément appelés chez nous arbres à nuages où arbres structurés  .

Les végétaux taillés

Tamamono, les végétaux qui font travaillés avec la technique des karikomi, un peu comme des boules.

Les erables

Momiji, Acer Palmatum et Shirasawanum que l’on appel l’érable du Japon. Il existe plus de 700 différentes variétés pour un large choix de couleurs printanière et automnale. 

Les couvres sol

Les plantes tapissantes  ou de petites tailles permettent de recouvrir des espaces sous les végétaux de plus grande taille.

Les plantes par ARtCANE

Notre pépinière forte de 30 ares de végétaux en pot donc disponible toute l’année est en lien avec un réseau de 250 producteurs en Europe pour vous permettre de donner suite à vos désirs.

Les  Niwaki sont d’importation Japonaise, mais comme les conditions d’importations étant de plus en plus drastiques le choix se réduit, c’est pourquoi nous avons mis en production des variétés de plantes européennes  Taxus Carpinus Pinus etc…

  • Les conifères

pinus 1

  •  Pinus pentaphylla hauteur 4 m.

pinus 2

  • Pinus thunbergii hauteur 2,5m
Ces plantes sont utilisées dans les jardins en complément des roches. Elles se dessinent en représentations d’iles où de montagnes, de formes ronde comme le sommet d’un cercle ou travaillées comme des vagues avec la technique de taille  karikomi. Elles sont très souvent représentées au Japon par des azalées, nous pouvons aisément la remplacer par des essences endémique afin d’en faciliter la culture.

ARTCANE TOUR 24

 Acer Palmatum, Shirasawanum ou Burgerianum  connu au Japon sous le nom de Momiji englobe plus de 700 variétés. La particularité des érables du Japon c’est qu’ils ont des colorations de feuillages qui diffèrent en fonction des saisons  ex : rouge au printemps, vert en été, et rouge à l’automne.

Erable

  • Acer palmatum Seigen au printemps
Les plantes tapissantes  ou de petites tailles permettent de recouvrir des espaces sous les végétaux de plus grande taille
Les graminées apportes un caractère gracile aux massifs en opposition avec les plantes structurés. Les différentes hauteurs et couleurs permettes un large éventail de possibilités. Nous sommes à votre service pour matérialiser vos désirs.

Les arbres et arbustes peuvent s’inscrire à la fois dans un écrin contemporain ou japonais. Caduc ou persistant c’est la hauteur définitive et la couleur qui va déterminer le choix des essences, ici les possibilités sont multiples.